Rocker

C’est un rockeur frustré, qui n’est pas devenu une star. Pour se consoler de son manque de succès, il est parti vivre dans l’espace et est devenu chasseur d’étoiles.
Avec son filet, emprunté à sa grand-mère qui s’en servait pour ses courses, il pourchasse les étoiles. Quand il en attrape une, c’est l’explosion intérieure, la jouissance, le flash, comme s’il avait pris de l’héroïne. Alors l’espace s’illumine autour de lui et le rockeur entame une danse passionnée et frénétique.
Quand il descend, revient à lui, il se recroqueville dans sa coquille intérieure, comme un drogué qui commence à sentir le manque. Car il se sent un peu coupable : à chaque fois qu’il attrape une étoile, qui se transforme en rock illuminé, celle-ci est détruite à jamais et disparaît pour l’éternité de l’immensité de l’espace.
Elle reste tatouée sur sa peau. Alors il essaie de réintégrer l’intérieur de lui-même. Il rêve d’une chambre vide, avec juste un lit, une chaise, une petite table avec un verre d’eau, dans un décor très simple. Si tout ce qui l’envahit pouvait être à l’extérieur de sa tête…
Un jour, le rockeur se résigne. Il se sent moins frustré. Avec son corps qui a pris l’apparence d’une carapace de tortue, il redescend sur Terre, décidé à rejoindre la compagnie des hommes.
Les étoiles, habituées à cet individu original, entament un rock frénétique qui illumine l’espace.
Sans le savoir, le rockeur qui les a quittées, a laissé une trace de lui-même dans cet espace infini.